Les 7 points qui sauvent de tout ... ou presque

Dans la vie, on a parfois des problèmes, des difficultés ou des troubles. Une méthode pour arriver à se libérer de ces troubles, qui sont par exemple des problèmes digestifs, des douleurs, des allergies ou des émotions négatives desquelles on n’arrive pas à sortir. Je suis sûr que beaucoup d’entre nous ont déjà eu des difficultés à sortir d’une colère, d’une tristesse, d’une peur …  Une des méthodes qui nous permet de nous libérer de ces troubles, ce sont les Techniques énergétiques

Nous pouvons nous rappeler le principe de base des traitements énergétiques : il nous dit que notre santé et notre équilibre dépendent de la bonne circulation de l’énergie vitale à l’intérieur de nos lignes énergétiques. 

Le corollaire de ce principe de base est que tout trouble, que ce soit un trouble physique ou un trouble psychologique, que ce soit une douleur, une maladie ou un stress, est lié à une perturbation de la circulation de l’énergie à l’intérieur de l’une de ces lignes énergétiques. 

 Donc, tout trouble, qu'il soit physique, physiologique, émotionnel, intellectuel et même systémique, est lié à une perturbation de l’énergie dans l’une de nos lignes énergétiques. Nous appelons ces lignes énergétiques des méridiens, silsillas ou nadis. Il existe 14 lignes énergétiques principales …

Sur ces différentes lignes énergétiques se trouvent des points de commande de l’énergie, par lesquels l’énergie entre dans le corps : ce sont les points d’acupuncture, d’acupressure, qu’on appelle aussi des Lataïf. Nous nous intéresserons en particulier à 7 points, 7 Lataïf, que nous stimulerons en les percutant pour dissoudre un blocage énergétique dans une silsilla et pour relancer l’énergie dans tout le corps, afin de nous aider à traiter un de nos problèmes, parce que ramener l’équilibre dans la circulation de l’énergie permet de traiter plus facilement n’importe quel trouble. 

Il m’est arrivé à plusieurs reprises d’utiliser ces 7 Lataïfs avec mes enfants et même à distance, au téléphone. Un soir à 20h00, juste avant les premières épreuves du bac ma fille m’appelle en pleure. Elle est hyper stressée, elle ne se sent pas prêtes pour son épreuve du lendemain. Elle culpabilise et s’en veut de ne pas avoir assez travaillé. Elle répète au milieu de ses pleurs « je suis nul, je suis nul, je vais me planter ». Certains d’entre nous connaissent bien ces états de stress liés à un examen ou à une évaluation, … Je lui dis qu’elle est fatiguée, qu’elle a assez travaillé, qu’elle a fait de son mieux, et que c’est simplement le moment de s’arrêter et d’aller se reposer. Rien n’y fait et son état aigu de stress persiste. Je lui propose alors de la guider dans l’utilisation d’un protocole simple, de traitement de la perturbation énergétique lié à son état de stress et à sa culpabilité. En cinq minute son stress diminue fortement, et elle admet beaucoup plus calme, qu’elle est crevée et qu’elle va aller se reposer. Pour la petite histoire elle aura un 16 à son examen.

 

Ainsi en ramenant l’équilibre dans son système énergétique, elle a vue par elle-même, avec plus de clarté, qu’elle était fatiguée et que la meilleure chose à faire était d’aller se reposer.

 

Laurent Gros

Praticien Euphoniste Energéticien

 

Source 

Livre "Samadeva. Les cinq enseignements majeurs", Idris Lahore

Livre "Les 7 points de la Guérison" , Idris Lahore